WaveSoft Gestion Commerciale propose une séparation intéressante entre le fichier d'articles mis en vente, et un fichier d'articles (appelés produits) destiné au service Achat de l'entreprise. Ce dernier pourra donc travailler de manière autonome sur des articles, importer des catalogues entiers (plusieurs centaines de milliers de références si nécessaire) sans perturber le fichier d'articles mis en vente. Ce n'est seulement qu'au moment où certains articles seront référencés qu'ils pourront être basculés dans le fichier d'articles mis en vente.
WaveSoft Gestion Commerciale traite à la fois d'articles et de produit, pouvez-vous nous indiquer la différence entre ces deux notions ?
C'est une de nos particularités : les produits, c'est ce que l'on achète, et les articles, c'est ce que l'on vend. L'intérêt de travailler avec ces deux fichiers distincts est de ne pas polluer le fichier destiné à la vente avec des articles uniquement utiles aux acheteurs.
Même dans une entreprise modeste, la fonction d'achat est devenue très importante. La personne chargée des achats dans une entreprise importe souvent dans le logiciel des catalogues et des références potentiellement intéressants.
Avec le catalogue des produits inclus dans le logiciel, l'acheteur peut gérer finement ses achats, sans que cela ait une incidence sur les articles à la vente.
Combien de références peut-on importer dans le catalogue de produits ?
Nous n'avons pas vu de limite pour l'instant. Vous pouvez par exemple importer 300 ou 400 000 références sans problème. Si ces 400 000 références étaient aussi présentes dans le fichier d'articles, alors que par exemple seules 30 000 références étaient disponibles à la vente, cela alourdirait inutilement les opérations de recherche en vente.
Avec la gestion de produits de WaveSoft Gestion Commerciale, le service Achats de l'entreprise peut travailler de manière autonome, et référencer un fournisseur (articles en vente) uniquement au moment où cela est nécessaire. Certains produits destinés à la composition d'articles seront aussi, par exemple, uniquement accessibles au Service achat, et ne seront pas mélangés avec les articles mis en vente.
Si une entreprise utilise un logiciel de comptabilité autre que WaveSoft Comptabilité, la communication entre les deux logiciels sera-t-elle facile ?
WaveSoft Gestion Commerciale peut effectivement exporter ses données vers n'importe quel logiciel de comptabilité. Des modèles d'export peuvent être créés en fonction du logiciel de comptabilité utilisé.
De plus, nous proposons un logiciel, Automate de transfert, qui permet d'automatiser les transferts comptables (entre autres), sans aucune intervention de l'utilisateur, à des heures, jours, ou intervalles définis par l'entreprise.
Fin de la QUATORZIEME partie (à suivre).
-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
Comment récupérer ses données de Sage Gestion 100 lorsque l'on migre vers WaveSoft ? (1)
WaveSoft Gestion : Module de relation client WaveSoft GRC - Suivi des offres commerciales - Commercial itinérant (12)
WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat (9)
Comment récupérer le fichier client de Sage Gestion 100 pour l'importer dans WaveSoft Gestion ? (2)
Combien de sociétés est-il possible de gérer avec EBP Gestion Commerciale ?
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Personnalisation de la liste des contacts dans la fiche client (2)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Gestion de contacts illimitée (1)
Ciel Gestion Commerciale * (Millésime et Evolution) : Infos routières et hôtelières sur la carte de géolocalisation du client (2)
super logiciel, je partage sur facebook !