Dans cette dernière partie de l'interview de Frédéric Canevet, Chef de Marché chez Ciel *, nous allons voir qu'une nouvelle fonction (en fait, un onglet dans le bulletin de paye affiché à l'écran) permet d'enregistrer très simplement les heures supplémentaires d'un salarié, jour par jour. Ces heures supplémentaires seront ensuite automatiquement reportées sur le nouvel état des heures supplémentaires demandé par l'Administration, ainsi que sur la DUCS. Enfin, un nouveau modèle de bulletin de paye avec heures supplémentaires est proposé.
En pratique, comment gérer le nouveau système d'heures supplémentaires dans les bulletins de paye créés avec Ciel Paye * ?
Une fois que l'utilisateur a inséré les nouveaux types de cotisations et de rubriques (voir la précédente partie de l'article), il peut saisir dans chaque bulletin le nombre d'heures supplémentaires effectuées.
Pour cela, nous avons ajouté un nouvel onglet dans le bulletin, appelé "Heures exo". C'est ici que l'utilisateur pourra entrer très simplement les heures supplémentaires effectuées par le salarié.
Comment la saisie de ces heures se fait-elle ?
Dans une fenêtre de saisie très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter des heures supplémentaires sur le bulletin.
Ciel Paye * demandera alors à l'utilisateur d'entrer la date à laquelle ont été effectuées les heures supplémentaires, le type d'heures supplémentaires (heures exonérées à 125 %, heures exonérées à 150 %, heures complémentaires pour les CDD) effectuées, et enfin le nombre d'heures supplémentaires effectuées.
Par exemple, l'utilisateur indiquera que vendredi dernier, tel salarié a fait 2 heures supplémentaires. Ces heures seront ensuite automatiquement comptabilisées sur le bulletin de paye et les états (DUCS, état des heures supplémentaires) demandés par l'administration.
Bien sûr, l'utilisateur pourra revenir dans cet onglet et saisir de nouvelles journées contenant des heures supplémentaires autant de fois que nécessaire.
Dans cet onglet, l'utilisateur retrouvera également un récapitulatif des heures supplémentaires et complémentaires effectuées par le salarié concerné, sur le mois et l'année en cours.
Enfin, il est à noter que nous fournissons un nouveau bulletin de paye intégrant les heures supplémentaires et entièrement préparamétré.
-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
TEPA, la loi en faveur du travail, de l'emploi, et du pouvoir d'achat, prise en compte dans Ciel Paye et Ciel Paye Evolution : Mise à jour d'un bulletin de paye (3)
TEPA, la loi en faveur du travail, de l'emploi, et du pouvoir d'achat, prise en compte dans Ciel Paye et Ciel Paye Evolution : Déroulement de la mise à jour (2)
TEPA, la nouvelle Loi en faveur du travail, de l'emploi, et du pouvoir d'achat, prise en compte dans Ciel Paye et Ciel Paye Evolution (1)
Ciel Paye : DADS - DADS-U - Attestation Assédic - DUE - Attestation maladie et accident (11)
Ciel Paye : Documents administratifs - Gestion du droit individuel à la formation (D.I.F.) (10)
Ciel Paye : D.U.C.S. - Télédéclaration - Télépaiement - EDI - Les états dans l'Intuiciel (9)
Ciel Paye : Tableau de bord social - Evolution de la masse salariale (8)
Ciel Paye : Gestion des congés payés et des absences - Génération des bulletins de paye (7)
Ciel Paye : Cotisations - Rubriques - Variables (6)
Ciel Paye : L'assistant de création d'une cotisation - Création d'un nouveau profil de paye (5)
Top, c'est toujours mieux que mon cahier réutilisable ! Merci