La version v12 de Sage Gestion Commerciale 30 représente une évolution importante de ce logiciel. De nombreuses fonctionnalités importantes y ont été en effet implémentées. Nous avons pu nous entretenir avec Cécile Besson, Chef de Marché Petites Entreprises chez Sage, et découvrir les améliorations qui ont été apportées à cette version sortie en juin 2006. Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir que l'ergonomie n'a pas été oubliée, avec de petites améliorations pratiques au quotidien.
Mercredi 4 octobre 2006
Quelles sont les grandes lignes des nouvelles versions v12 des logiciels Sage 30 ?
Nous avons orienté nos développements sur cinq grands axes : l'ergonomie, la richesse fonctionnelle pour Sage Gestion Commerciale 30, le module e-commerce, les fonctionnalités dues à la nouvelle réglementation fiscale pour Sage Comptabilité 30, et enfin la possibilité pour l'utilisateur de pouvoir louer son logiciel.
Comment se positionne le logiciel Sage Gestion commerciale 30 par rapport à Ciel Gestion Commerciale Évolution (Ciel étant une filiale de Sage) ?
Ce sont deux logiciels destinés aux TPE (Très Petites Entreprises, ndlr), mais Sage Gestion Commerciale 30 est d'un niveau un peu supérieur en termes de fonctionnalités. Il se positionne en fait juste au dessus des produits Ciel.
Sage Gestion Commerciale 30 et Sage Comptabilité 30 partagent aussi la même base de données, ce qui est un avantage puisqu'une fiche client créée dans la gestion commerciale sera par exemple automatiquement reportée dans la comptabilité.
L'évolutivité est aussi un élément différenciateur puisqu'en choisissant Sage Gestion Commerciale 30, une petite entreprise sait qu'à tout moment son logiciel de gestion pourra l'accompagner dans sa croissance grâce aux versions 100 et supérieures, qui ont la même ergonomie et la même logique de fonctionnement que la version 30.
Concernant l'ergonomie, quelles ont été les améliorations apportées à Sage Gestion Commerciale 30 ?
Nous avons amélioré l'ergonomie du logiciel en de nombreux points. Par exemple, les colonnes et les lignes des tableaux ont maintenant des couleurs alternées, ce qui permet d'améliorer la lisibilité de la liste.
La largeur des colonnes d'un tableau peut maintenant être, en un clic, automatiquement ajustée à la largeur des données.
La communication avec les logiciels extérieurs a-t-elle été améliorée ?
Oui, nous intégrons maintenant des liens directs avec les applications de la suite Microsoft Office, notamment Word et Excel.
D'un clic, l'utilisateur peut par exemple exporter un tableau de Sage Gestion Commerciale 30 dans Excel ou Word. Un fichier PDF peut également être très facilement généré.
Fin de la PREMIERE partie (à suivre).
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
Sage Gestion Commerciale 30 : Les tarifs d'exception (4)
Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les codes-barres (8)
ApiSoft Gestion Huit : Présentation - Communication avec la Compta - Réseau (1)
Ciel Compta, Gestion Commerciale, et Associations Evolution : Le script système (7)
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)