Sage Gestion Commerciale 30 v12 peut gérer entièrement un site web marchand grâce à sa brique "e-commerce". Les articles enregistrés dans Sage Gestion Commerciale pourront apparaître automatiquement sur la boutique en ligne de l'entreprise, et les commandes passées sur le site pourront elles aussi être automatiquement rapatriées en gestion commerciale, et ce, grâce à un processus de synchronisation entre la base de données du logiciel de gestion commerciale et la base de données du site web marchand.
Concernant le commerce électronique, Sage Gestion Commerciale 30 v12 apporte-t-il de nouvelles possibilités ?
Nous avons amélioré de nombreuses caractéristiques de la brique "e-commerce", qui est complètement synchronisée avec Sage Gestion Commerciale. Je rappelle qu'une fois les articles créés dans la gestion commerciale, il suffira de quelques clics de souris pour créer sa boutique en ligne.
La brique "e-commerce" de Sage Gestion Commerciale 30 est-elle similaire à celle de Ciel Gestion Commerciale ?
Oui, c'est une solution équivalente effectivement, d'autant que maintenant ce sont les mêmes équipes de R&D qui développent les fonctionnalités e-commerce des deux logiciels.
Comment la gestion commerciale et le site marchand communiquent-ils ?
Ils peuvent être synchronisés à intervalle régulier, par exemple quotidiennement. Ce qui fait qu'une modification de prix, ou la création d'un nouvel article par exemple, seront automatiquement pris en compte par le site marchand lors de la synchronisation.
Lors de cette synchronisation, les commandes passées sur le site internet seront aussi automatiquement récupérées par Sage Gestion Commerciale. J'insiste sur cette notion de synchronisation, car il est rare de voir un site web marchand totalement synchronisé avec un logiciel de gestion commerciale.
Le stock de chaque article peut-il être indiqué sur le site marchand ?
Oui, l'utilisateur choisit les informations qui seront affichées sur le site web. Je voudrai aussi ajouter qu'une partie "client" complète peut être gérée sur le site web, ce qui permettra au client du site de gérer son compte, ses commandes, etc.
Cela peut d'ailleurs servir d'extranet fournisseur. Nous avons par exemple un client qui distribue des articles pour boulangeries. Ses clients boulangers peuvent maintenant passer leurs commandes sur le site web. Si elles sont passées avant 14h, les boulangeries pourront alors être livrées dès le lendemain.
Dans cet exemple, le site web a permis à l'entreprise de rationaliser et d'optimiser son processus de commande. Auparavant, les commandes arrivaient par fax, téléphone, courrier, emails, etc. Il fallait les comprendre, les saisir sur ordinateur, ne pas se tromper, etc. Avec Sage e-commerce, c'est toute l'organisation de l'entreprise qui se trouve allégée.
Fin de la DIXIEME partie (à suivre).
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
Sage Gestion Commerciale 30 : Les tarifs d'exception (4)
Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les codes-barres (8)
LD Système : Comparatif Sage ligne 100 - Réseau de distribution (3)
WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat (9)
WaveSoft : Architecture modulaire et client-serveur (8)
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)