Nous recevons aujourd'hui Cécile Régnard, Chef de Produit Comptabilité chez EBP, pour un entretien portant sur le nouveau logiciel EBP Comptabilité PRO v12 Révisions et Prévisions. Ce logiciel reprend toutes les fonctionnalités d'EBP Comptabilité PRO, avec des fonctions supplémentaires, spécialisées dans la révision des comptes et la prévision de trésorerie. Le logiciel a été conçu pour les entreprises qui ont un projet de développement (achat d'une entreprise ou d'un outil de développement, etc.) et qui souhaitent en étudier l'impact sur leur trésorerie.
Pouvez-vous nous présenter le logiciel EBP Comptabilité PRO Révisions et Prévisions ?
C'est un nouveau logiciel, le plus puissant de notre gamme de logiciels de comptabilité, destiné à attaquer le marché des PME.
EBP Comptabilité PRO Révisions et Prévisions est construit sur une base EBP Comptabilité PRO.
Qu'apporte la version Révisions et Prévisions par rapport à la version PRO ?
Elle s'adresse aux entreprises qui ont besoin d'un logiciel complet de comptabilité générale et analytique et qui vont avoir un projet de développement : projet d'agrandissement, projet d'achat d'une entreprise ou d'un outil de production, etc.
En fait, quel que soit son projet de développement, l'entreprise va pouvoir utiliser ce nouvel outil pour étudier l'impact qu'aura cet investissement sur sa trésorerie.
En pratique, quelles sont les fonctionnalités ajoutées par rapport à la version PRO ?
La version PRO Révisions et Prévisions reprend en effet toutes les fonctionnalités d'EBP Comptabilité PRO, avec en complément un outil de révision comptable et un outil de prévision.
Avec l'outil de révision, l'entreprise pourra préparer la venue de l'expert-comptable. Les entreprises doivent en effet faire réviser leurs comptes par un expert-comptable. Avant que ce dernier ne vienne, l'entreprise pourra créer une campagne de révision, elle-même constituée de cycles de révision (trésorerie, financement, achat des fournisseurs, encours, etc.), afin que les comptes soient bien à jour.
Ces cycles de révision concernent donc généralement une fourchette de comptes comptables (à paramétrer). À tout moment, pendant la révision, l'utilisateur peut faire des saisies comptables, afin par exemple de corriger des erreurs.
Pour justifier chaque modification, l'utilisateur peut aussi joindre un document externe (de type Word, Excel, etc.), qui sera associé à la correction.
Fin de la PREMIERE partie (à suivre).
-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
EBP Comptabilité PRO Révisions et Prévisions : Hypothèses de prévisions en fonction des investissements - Simulations de trésorerie - Saisie des prévisions (2)
EBP Comptabilité PRO : Lettrage partiel - Importation de relevé bancaire - Lettrage automatique lors d'un import de la gestion commerciale - État des paiements dématérialisés
EBP Comptabilité : Sauvegarde automatique - Communication Entreprise Expert (2)
EBP Comptabilité : Multiples simulations de trésorerie - État des clients à relancer (1)
EBP Compta : Journal d'évènements pour le contrôle fiscal (3)
EBP Compta : sauvegarde au format de la D.G.I. - Traçabilité des écritures importées
EBP Compta : Certificat "NF Logiciel Comptabilité Informatisée" - Validation des écritures (1)
EBP Business Plan : Tableau de bord et création d'un business plan
Le logiciel de compta et de facturation d'EBP destiné aux TPE !
EBP Business Plan : Caractéristiques (1)