ApiSoft Gestion Commerciale Huit est fourni avec un éditeur d'état très complet. Assez ergonomique, il permet de créer des états (modèles de facture, devis, étiquette, etc.) de A à Z. On peut y glisser-déposer des champs de la base de données, saisir du texte en choisissant ses polices de caractères, tailles, et couleurs, insérer des images, des logos, ou des codes-barres. Surtout, le revendeur (ou l'utilisateur avancé) a directement accès au code de l'état, il peut donc ajouter ses propres lignes de programmation, afin d'obtenir des états parfaitement conformes aux souhaits du client.
Vendredi 2 mars 2007
Fournissez-vous un éditeur d'état avec ApiSoft Gestion Commerciale Huit ?
Oui, un éditeur d'état très puissant est livré avec le logiciel. L'utilisateur peut modifier des modèles existants (facture, bon de livraison, étiquette, etc.) ou en créer de totalement nouveaux.
Comment cet éditeur d'état se présente-t-il ?
C'est un outil que nous avons entièrement développé en interne, et qui conserve donc la même logique d'utilisation qu'ApiSoft Gestion Commerciale Huit. C'est un éditeur d'état graphique, c'est-à-dire que l'utilisateur peut glisser-déposer à l'écran des champs, des images, des codes-barres, et du texte, avec la souris. C'est simple et intuitif.
L'intégration de textes dans le modèle se fait comme dans un traitement de texte. On peut choisir ses polices et tailles de caractères. Il est aussi possible de dessiner directement à l'écran des cadres, d'insérer des images, des photos, ou des logos.
L'insertion de champs de la base de données (coordonnées d'un client, total d'une facture, TVA, noms d'articles, etc.) se fait aussi très simplement, en glissant-déposant les champs sur le modèle (facture, BL, etc.).
L'éditeur d'état intègre-t-il d'autres caractéristiques particulières ?
Nous avons développé un langage de script, en français, qui permet à l'utilisateur de directement insérer dans le modèle des conditions et éléments très particuliers. C'est quelque chose de surtout utile au revendeur, qui pourra apporter un haut niveau de personnalisation à son client.
Il pourra par exemple insérer des champs d'une autre base de données. Le revendeur a en fait directement accès au code de l'état, il n'a donc pratiquement aucune limite dans la création d'états suivant les désiratas précis de ses clients.
Vos revendeurs sont-il formés à ce type d'outils ?
Oui, nous organisons régulièrement des séances de formation de niveau 3, qui permettent aux revendeurs de rentrer eux-mêmes dans le code de l'état.
Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).
Logiciel de gestion commerciale - Logiciel de gestion commerciale ApiSoft Gestion Huit
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
ApiSoft Gestion Huit : Présentation - Communication avec la Compta - Réseau (1)
Sage Gestion Commerciale 30 : Les tarifs d'exception (4)
Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les codes-barres (8)
WaveSoft : Architecture modulaire et client-serveur (8)
WaveSoft : la gamme de logiciels de gestion - l'Automate de Transfert
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)