La version v12 de Sage Gestion Commerciale 30 améliore nettement les capacités d'import du logiciel. Il est en effet important, pour tout nouvel acquéreur, de pouvoir récupérer tout son historique ainsi que les données de son ancien logiciel de gestion commerciale. Le fait de savoir que le transfert de ses données sur un nouveau logiciel peut être complexe, voire coûteux si l'on doit faire appel à un prestataire de service, peut bloquer l'acte d'achat. Sage a donc incorporé des formats d'imports préparamétrés correspondants aux principaux logiciels de gestion du marché.
Mardi 10 octobre 2006
Nous avons vu que la communication avec les logiciels de la suite Office de Microsoft (Excel, Word) avait été améliorée. Dans le même ordre d'idée, avez-vous amélioré l'import de données d'autres logiciels ?
Oui, tout à fait. Il faut savoir qu'en ligne 30, la moitié de nos clients utilisaient auparavant une solution concurrente, l'autre moitié faisant de la première acquisition.
Il est donc important que nos clients puissent récupérer facilement et automatiquement les écritures, les fiches clients, les fiches fournisseurs, les fiches articles, ainsi que les principales données de leur ancien logiciel, pour que la transition soit la plus efficace possible.
Pour cela, nous avons complètement optimisé les imports/exports paramétrables du logiciel.
Concrètement, quelles améliorations ont-elles été apportées ?
Auparavant, pour effectuer un import à partir de fichiers exportés d'un logiciel tiers, il fallait effectuer divers paramétrages. Maintenant, tout se fait en quelques clics de souris, sans avoir besoin de paramétrer le format des données.
Quelles sont exactement les données que l'on peut récupérer ?
En gestion commerciale, nous récupérons toutes les fiches clients, toutes les fiches fournisseurs, tous les articles, tarifs, familles, et documents.
Il est donc possible de récupérer ses factures ?
Oui, tous ses documents commerciaux : devis, bons de commande, bons de livraison, avoirs, factures.
À partir de quels logiciels peut-on récupérer aussi facliement ses données ?
En dehors bien sûr des logiciels Sage et Ciel, nous avons intégré des formats permettant de récupérer facilement les données de logiciels EBP et APISOFT.
C'était quelque chose d'assez attendu par nos clients et distributeurs. La récupération facile est efficace de tout son historique de données est en effet un critère d'achat très important pour le client.
Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
Sage Gestion Commerciale 30 : Les tarifs d'exception (4)
Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les codes-barres (8)
ApiSoft Gestion Huit : Présentation - Communication avec la Compta - Réseau (1)
WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat (9)
WaveSoft : la gamme de logiciels de gestion - l'Automate de Transfert
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)