Article écrit antérieurement mais mis en avant
suite aux demandes de lecteurs.
Nous recevons aujourd'hui Éric Orenes, directeur commercial de WaveSoft, avec lequel nous allons nous entretenir du logiciel WaveSoft Gestion. Ce logiciel de gestion commerciale, disponible en trois versions (standard, professionnelle, entreprise) se distingue par son niveau de personnalisation élevé. Dans cette première partie de l'interview, nous verrons qu'il est possible de créer ses propres types de pièces commerciales. Par exemple, une entreprise pourra créer un type de pièce "Bon de préparation" ou "Validation de réception au dépôt", et insérer ce nouveau type dans le cycle de transformation de pièces (ex. bon de préparation -> bon de livraison) de l'entreprise.
En quoi le logiciel WaveSoft Gestion se différencie-t-il de la concurrence ?
C'est un produit de gestion commerciale très complet, proposant toutes les fonctionnalités habituelles de ce type de produit, mais qui possède en plus un fort niveau de paramétrage.
Pouvez-vous nous donner un exemple ?
L'utilisateur a par exemple la possibilité de créer ses propres pièces de gestion. C'est vraiment un fort élément différentiateur de notre offre.
Toutes les entreprises ne suivent en effet pas le cycle traditionnel devis -> commande -> bon de livraison -> facture.
Les entreprises peuvent par exemple avoir des processus internes de validation de livraison, ou de contrôle, qui vont induire la création de pièces intermédiaires entre la commande et la livraison, afin de créer par exemple un bon de préparation.
La création de ces nouveaux types de pièce est-elle souple ?
Oui, très souple, puisque l'utilisateur peut lui-même créer des règles de comportement pour chaque nouveau type de pièce. Par exemple, on pourra indiquer que la pièce doit incrémenter les stocks ou non ; si elle les incrémentent, on indiquera la nature de stock concernée et le sens (stockage ou déstockage), etc.
WaveSoft Gestion a donc une capacité de paramétrage et d'adaptation importante par rapport à des produits traditionnels.
De nouvelles pièces peuvent donc être créées, mais ces pièces peuvent-elles s'intégrer facilement au cycle de transformation de pièces (par exemple la transformation d'un bon de préparation en bon de livraison) ?
Oui, les nouvelles pièces peuvent s'intégrer au cycle et vous pouvez également créer vos propres cycles de transformation.
Vous pouvez par exemple obliger l'utilisateur à passer par un bon de préparation avant de passer au bon de livraison. On peut aussi ouvrir des circuits de transformation parallèles.
La personnalisation peut aller très loin puisque ces nouveaux cycles peuvent être différents en fonction du profil de l'utilisateur.
Au final, WaveSoft Gestion permet d'adapter sa structure au type d'organisation de l'entreprise, et non l'inverse. C'est un produit qui n'a pas la rigidité de la plupart des logiciels de la même catégorie.
Fin de la PREMIERE partie (à suivre).
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat (9)
WaveSoft : Architecture modulaire et client-serveur (8)
WaveSoft : la gamme de logiciels de gestion - l'Automate de Transfert
ApiSoft Gestion Huit : Présentation - Communication avec la Compta - Réseau (1)
Ciel Compta, Gestion Commerciale, et Associations Evolution : Le script système (7)
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)
C'est assez intéressant, je l'utilise aussi pour mes différents achats persos, j'ai pu répertorier les commandes que je fais, surtout sur le site Mugiwara Shop, la boutique de figurine One Piece où je commande les dernières figurines de One Piece qui sortent.