Le logiciel Argos Bâtiment, de Rexsystem, permet de travailler avec Batiprix, la fameuse base de données de prix de la construction du groupe Moniteur. Avec Batiprix, qui s'intègre parfaitement dans Argos Bâtiment, vous pouvez réaliser vos devis en ayant comme référence les prix de milliers d'ouvrages du bâtiment, incluant la part de la main d'oeuvre et le détail des matériaux qui composent l'ouvrage. Une fois inclus dans vos devis, les éléments de Batiprix (désignations, prix, etc.) peuvent être modifiés à votre convenance.
Dimanche 28 mai 2006
Est-il possible d'importer une base de données d'ouvrages et de fournitures contenant les tarifs ?
Oui, il est par exemple possible de travailler avec la base de données Batiprix, qui contient les prix de matériaux, ouvrages, et macro-ouvrages. Bien sûr, l'artisan peut ensuite modifier les tarifs comme il le souhaite.
Argos Gestion permet-il de réaliser des devis et factures types, qui pourront ensuite être réutilisés comme modèles ?
Oui, tout à fait. L'ensemble des ouvrages d'un chantier correspond à un macro-ouvrage. Ce macro-ouvrage peut être enregistré comme modèle et pourra donc servir ultérieurement pour d'autres devis ou factures.
En un clic, on peut récupérer un macro-ouvrage déjà réalisé, le modifier à sa convenance, puis l'imprimer comme nouveau devis ou facture.
Un macro-ouvrage comprenant de très nombreux détails (tous les matériaux, les ouvrages, etc.), est-il vraiment adapté pour la réalisation d'un devis ?
Oui, parce que l'affichage ou l'impression des détails d'un macro-ouvrage est laissé au libre arbitre de l'artisan. Souvent effectivement, il demandera à imprimer par exemple uniquement les ouvrages ("1er étage de la maison", "chambre du rez-de-chaussée") avec leurs prix, mais sans le détail. D'autres artisans choisiront plutôt d'imprimer le détail de chaque ouvrage.
Mais même si l'artisan n'imprime pas le détail des ouvrages, il pourra toujours y avoir accès dans Argos Bâtiment, ce qui lui permettra de vérifier ses prix, les matériaux prévus pour la construction, etc.
Le bénéfice et la marge de chaque macro-ouvrage est-il indiqué pour l'artisan ?
Oui, pour chaque matériau, ouvrage et macro-ouvrage, le bénéfice peut être indiqué. Il peut même être modifié. Par exemple, vous reprenez un macro-ouvrage que vous aviez réalisé pour un client et l'utilisez pour un nouveau client ; pour celui-ci vous pouvez décider d'augmenter ou de diminuer le bénéfice, tous les prix seront alors recalculés automatiquement.
Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).
Logiciel de Gestion Commerciale - Logiciel de Gestion Commerciale Argos Gestion - Logiciel de Gestion du Bâtiment et BTP - Logiciel de Gestion du Bâtiment et BTP Argos Bâtiment - Logiciel de Gestion de Planning - Logiciel de Gestion de Planning Argos Planning
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------
LD Système : Comparatif Sage ligne 100 - Réseau de distribution (3)
Sage Gestion Commerciale 30 : Les tarifs d'exception (4)
WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat (9)
Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les codes-barres (8)
WaveSoft : Architecture modulaire et client-serveur (8)
Ciel Compta, Gestion Commerciale, et Associations Evolution : Le script système (7)
EBP Gestion Commerciale : Gestion des contacts responsables de la livraison dans les documents commerciaux (4)
EBP Gestion Commerciale * (Entreprise et PRO) : Fiche de chaque contact intégrée dans la fiche client (3)